Archive for juillet, 2011

Vincent CERUTTI – Auteur

Jeune Agrégé de géographie et de fait jeune professeur d’histoire-géo, il a été élevé dans le culte des séries B. Cinéphile, fanatique du fantastique, du Polar…Il possède un grand répertoire d’histoires drôles voire salaces ! Nous le retrouvons dans « L’Ouverture de l’Antre » avec un son article sur Thomas HARRIS, et dans « D’un Antre l’Autre : Louis-Ferdinand Céline » une de ses icônes.

 

Emmanuelle Flandi (de son vrai nom « tricorne à cheveux« ) a été bizarrement trouvée sur un vieux voilier pirate sur les mers du sud avec un pinceau à la main.
Depuis elle essaye de s’insérer dans le monde des humains à sa manière

TOLIS – Illustrateur

D’origine grecque, il est illustrateur de presse politique à Athènes. Lors de son passage en France il a participé à quelques journaux indépendants de Nice. Toujours dans le dessin il est aussi gymnaste, discipline qu’il enseigne. Une pensée particulière pour nos amis Grecques !

Claude SEIGNOLLE – Auteur

Claude Seignolle

C’est le 25 Juin 1917 à Perigueux dans ce pays aux insondables mystères que naquît Claude Seignolle. C’est donc une enfance baignée d’excursions, de longues promenades à la recherche d’objets ternis par le passé, vestiges d’une lointaine époque où l’homme de Cro Magnon régnait en maître que décrit Claude Seignolle dans Une enfance sorcière… (source Heresie.com)

Site officiel de Claude Seignolle : http://www.heresie.com/seignolle/

Sous le pseudonyme de Thierry Biancamaria alias Blancmar l’Ours alias Jacques Leripper…, est né en 1964, a étudié les arts graphiques à l’Ecole des Arts Décoratifs de Nice puis, après divers errements dans la vie active travaille en tant que graphiste-illustrateur freelance à Nice depuis 1992.
Passionné de bandes dessinées, de littérature de cinéma dans le domaine de l’imaginaire et de la science-fiction, il collabore régulièrement à divers projets – fanzines, concours de nouvelles, etc… – consacrés à l’imaginaire et à la « littérature de genre ». C’est l’inspirateur de toutes les maquettes des publications des éditions de l’Antre et de « presque » toutes les couvertures.

Francis THIEVICZ – Auteur

 

Ce n’est pas parce qu’il est à la fois pied-bot et cul-de-jatte qu’il écrit, mais surtout  pour faire croire qu’il fait quelque chose de ses journées.

Adresse Myspace :  www.myspace.com/leclubdecuriosites

Né à Marbeuf (1863) en Normandie et Mort à Paris (1934).

Il a écrit pour la jeunesse, des romans policiers et de la SF. Prix de l’académie Française en 1918. Il était chevalier de la légion d’honneur.

Olivier GREBILLE – Auteur

Lauréat des concours de nouvelles «Graine d’écrivain» à Lille en 1998 et du CROUS Académie de Nice en 1999, il a publié un album pour la jeunesse en 2004 (Automath Ed. Ricochet). Avocat au Barreau de Nice, il récidive aujourd’hui en nous livrant un polar (La sagesse des 3 singes)qui mêle non sans humour noir, fiction de l’imaginaire et réalisme des pavés du Nord. Deux nouvelles publiées dans le receuil : L’Antre Kriminel.

Eric ROUX – Illustrateur

Illustrateur de La Bible Harry POTTER et de les Blondes sont nos amies chez city ed., les Almaniachs « Cinéma » c’est lui (ed. 365 jours) et plusieurs couvertures de livre d’humour…

Deux publications aux éditions de l’Antre : Traits Portraits : Acteurs… et Traits en séries.

Le salon du livre de Nice s’est déroulé les 17, 18 et 19 juin.
Eric ROUX a présenté sa nouveauté – Traits en Séries – et ses dernières caricatures.
Affluence, soleil, bonne ambiance…
Eric prépare quelques expositions pour bientôt que nous ne manquerons pas de signaler dans ces news !